Une rénovation de cuisine avec du béton ciré

rénovationde cuisine-bar de chez Marius

rénovation de cuisine-bar avec béton ciré

Cette rénovation de cuisine ouverte a été entièrement refaite grâce à des pavés de verre pour la crédence

Ce sont des pavés de verre float entre les différentes couches de verre, j’ai saupoudré de poudre de verre grain 00.

Les couleurs sont très jolies , très vives . Ces pavés ont été cuits à haute température genre 790° puis ils ont été mis d’équerre au rondeau à verre et éventuellement pour certains sablés afin de jouer sur du mat et du brillant…

Ils ont été collés à la colle néoprène avec quelques points de colle afin qu’ on puisse les retirer un jour en cas de vente d’appartement.

 

Le plan de travail a été réalisé avec deux couches épaisses de béton ciré et deux couches de vernis alimentaires..

Sur le plan de travail, j’ai utilisé un vernis alimentaire  (il est courant de pratiquer ainsi en rénovation de cuisine) surtout si vous posez sur votre plan de travail des aliments qui vont être en contact sans protection pour de jeunes enfants…

Parlons du vernis alimentaire, c’est un vernis polyuréthane destiné aux traitements des endroits, à savoir pièces  devant être ne contact avec des aliments comme les cuisine ou bars; Ce vernis polyuréthane résiste aux alcools de cuisine, aux vinaigres, citrons, coca,  qui peuvent brûler le vernis si on les laisse sans les nettoyer sur le plan de travail pendant un certain temps…

Bien que mon plan de travail soit en béton ciré, j’ai un billot en bois que je nettoie, à chaque utilisation, lorsque je pose mes aliments dessus.

 

En résumé, on peut dire que le vernis polyuréthane est excessivement résistant, mais si la personne est peu soigneuse et ne nettoie pas son plan de travail, après chaque utilisation, comme il est normal de le faire, le béton n’est pas vraiment recommandé. Rien d’ailleurs n’est recommandé.. N’importe quel plan de travail ne résistera à une personne sans hygiène… Même le diamant se raye…

Il me paraît logique de nettoyer avec une éponge humide l’endroit où j’ai cuisiné … afin préserver le plus longtemps possible la beauté de la cuisine illuminée par mes carreaux en verre.

Si vous avez de questions sur le thermoformage du verre ou concernant la rénovation de cuisine , posez les dans les commentaires, ci-dessous :