Bouche pores pour enduit beton cire … finalisation du sol

LE BOUCHE PORES, PROTECTION ACRYLIQUE OU COLOR FRESH

Pour comprendre parfaitement la procédure pour réaliser un sol en enduit béton ciré vous aurez auparavant lu

  1. Comment réaliser un sol en enduit béton ciré
  2. La pose du primaire pour enduit béton ciré
  3. Effectuer la première passe pour un enduit en béton ciré

Une fois, les deux passes de béton ciré étalées et après avoir respecté le temps de séchage du mode d’emploi du fabricant,( le béton ciré étant constitué : d’eau, de ciment et de résine comme vous avez pu le constater), il faut que l’eau se soit complètement évaporée  pour pouvoir passer ce liquide laiteux (ce qu’on appelle bouche pores pour enduit beton cire ) qui doit être dilué à l’eau et que l’on passe au rouleau à poil court…..

bouche-pore-2couches-pour-enduit-cire

 

C’est comme un fondur en menuiserie ou color fresh ou pouche pores qui bloque les fonds et va empêcher les tâches.

En effet, à ce stade, votre béton est nu et si vous renversez un liquide quelconque celui ci va pénétrer dans les pores ouverts du béton et il vous sera impossible de le ravoir. Donc marchez en chaussettes sur votre sol.

Petite anecdote , lors de la restauration de mon appartement ,  j’ai bâché mon sol après mes deux passes de béton ciré pendant un petit mois, car j’ai été obligée de quitter mon chantier et les ouvriers devaient venir finir la peinture du salon sans que je sois présente. J’ai donc eu peur d’avoir des remontées d’eau sur le béton ciré mais je n’ai rien eu. A mon retour, et après avoir enlevé la bâche, mon sol était parfait ; sans aucune remontée d’eau, parfaitement sec . Toute fois je ne recommande pas ce procédé... Respectez les temps de séchage du mode d’emploi. Ce fut un gros risque

Vous pouvez passé deux couches de bouche pores pour enduit beton cire , bien qu’une soit recommandée pour bien isoler mon sol et j’ai laissé secher …

Le dernier épisode de la série pour faire un sol en béton ciré « deux couches sinon rien ! »

 

popup beton cire