Pavés de verre decoratif

Pavés de verre décoratif   voilà comment faire unique et original  !

 

verre de recup  fibre de verre
Ce pavé de verre décoratif qui peut avoir n’importe quelle dimension, est composé de deux morceaux de verre float de 3mm chacun. Entre les deux, j’ai découpé un morceau de fibre de verre utilisé pour les murs des appartements. J’ai ensuite décoré ce morceau de fibre grâce à stylo pour le verre noir qui va à haute température que vous trouverez chez les spécialistes du verre ou de la céramique. Le morceau n’est pas découpé bord à bord mais j’ai laissé un mm voire deux pour les deux morceaux puissent se souder lors de la cuisson à 750 ° 770 °. vous obtenez ainsi un pavé de verre decoratif dès plus original.

pavé de verre decoratif

 

Toujours  dans le thème de pavé de verre decoratif , deux morceaux de verre dont les matières ont été prises en sandwich. Cette poudre de verre brillante comme des paillettes a été détournée de usage premier. On la trouve dans les magasins de peinture pour les enduits décoratifs. Elle doit être en verre pour être compatible avec le verre float. Ce pavé de verre décoratif est à réserver dans des pièces assez lumineuse !

 

matiere volcanique
Ce pavé est réalisé avec du verre gris et du verre float par dessus. Entre les deux poudre métallique rouge.

Voilà comment ces pavés réalisés avec du verre de récupération des poubelles des miroitiers sont retravaillés avec des poudres de différente couleur et mis en valeur  après cuisson et façonnage sur une crédence de cuisine.  j’ai également utilisé des chutes pour faire les chants d’un bar avant d’appliquer la merveilleuse matière.

Vous pouvez contacter un verrier qui a un four et qui est spécialisé dans le thermoformage ou me mettre un mot sur le blog pour ce qui concerne le verre,  je vous répondrai avec plaisir.