Petites arnaques auxquelles vous pourrez être confronté durant un chantier béton ciré

Nous sommes dans un monde où, pour la plupart des corps de métier, arnaquer le client est normal, l’argent n’a pas d’odeur, le commerce c’est souvent ça, à savoir l’univers des petites arnaques dans le monde du bâtiment.


Soyez méfiant lorsque vous faites appel à un poseur individuel ou à une entreprise pour la pose d’un béton ciré.

  • Il est fort possible  que celui ci ne mette qu’une couche de produit à la place des deux couches obligatoires pour avoir un beau béton ciré…Il est évident pour des raisons de coût qu’il est plus intéressant financièrement de ne mettre qu’une couche unique à la place des deux conseillées..

Dans le monde du béton ciré, cette pratique peut se voir.

  • Il est facile également de  mettre une couche de béton ciré de qualité inférieure et de la recouvrir d’une couche de béton ciré plus chère. Personne n’y verra que du feu. Un petit ponçage bien fait avant la deuxième couche pour que le sable ne ressorte pas et le tour est joué…vous devez passer la main sur le béton ciré et il doit être lisse au toucher. Si vous achetez du béton ciré d’une moindre qualité, il ne sera pas doux au toucher

Il faut savoir que le béton ciré de qualité médiocre est assez sableux, avec des couleurs plus ternes. le béton ciré cher est très cher, trop cher, je suis d’accord… A vous de trouver, un béton ciré de qualité. je ne fais pas pub ni pour les uns, ni pour les autres….

  • Il est possible également de gratter sur l’accroche… certains n’en mettent pas comme en peinture. Sur du ba 13, on peut faire l’impasse. La matière tient facilement. j’ai, moi-même , essayé sur mon chantier perso de Nice et je n’ai eu aucun problème, à ce jour…..mais cela peut être une arnaque lorsque certains s’en passent ou vont mettre autre chose.
  • Il est enfin envisageable de se passer de bouche pores et de passer directement au vernis pour aller plus vite, cela fait partie des petites arnaques que l’on peut vérifier dans le monde du bâtiment et du béton ciré. Les entreprises sont toujours en retard et ainsi font sauter le temps de séchage.
  • Autre point sur lequel il est possible de se faire de l’argent, sur le vernis. En effet, le vernis coûte très cher, surtout s’il s’agit d’un vernis bi composant ou même mono composant qui est en fait de la résine hyper solide qui ne se conserve pas longtemps après ouverture même si les deux produits non pas été mélangés. J’ai déjà entendu dire une seule couche au lieu des deux, voire trois, dans une salle de bains,  nécessaires à la protection de la matière  pour éviter les fuites qui peuvent provenir de micro fissures et engendrer un décollement du béton ciré et des ennuis sans fin qui aboutiront à une mauvaise image du béton ciré alors que celui ci est très résistant S ‘ IL EST BIEN POSE PAR GENS QUI NE SONT PAS DE MARGOULINS.

    béton ciré mal posé

    j’ai finalement trouvé une photo béton mal posé d’ou infiltrations