Quels vernis polyuréthane utiliser dans la jungle des vernis et comment les bidouiller ?

vernis polyuréthane pour béton ciré

Vernis pour béton ciré

QUELS VERNIS UTILISER POUR LES SOLS ET POUR LES MURS ?

C’est donc après le bouche pores qu’on applique le vernis

Si c’est pour les sols, la première chose à faire est de définir  le trafic :

Est il léger, moyen, ou intense?.. Portez-vous  des chaussures à talons hauts. Poinçonnement en vue .. Allez vous louer votre appartement ??? Est de la location saisonnière avec beaucoup de passage et des valises à roulettes ou alors allez vous le louer à l’année à des personnes en pantoufles ?

 Et à partir de là, vous allez choisir votre vernis car vous trouverez chez les fabricants, différents vernis qui, en règle générale, sont chers voire très chers, donc évitez de vous tromper.

Vernis acrylique ou vernis polyuréthane ?

  1. Vous avez les vernis acryliques qui sont très faciles à appliquer mais peut être moins solides
  2. Vous avez les vernis polyuréthane qui demandent un coup de main certain
    => Il y a le vernis polyuréthane monocomposant préconisé pour les passages fréquents, les douches, les plans de travail soumis à des usures  le temps de séchage est d’au moins 12 heures

……….=>Il y a le vernis polyuréthane bi composant excellent pour l’extérieur et l’intérieur mais, il faut faire le mélange qui est contraignant, en revanche, vous pouvez garder les pots  plus longtemps tant que le mélange n’est pas fait et ne prend pas l’air, le produit se garde des années.

Le temps de séchage est plus court, bien lire la notice.

Une fois que vous avez défini  si vous avez du passage ou pas, vous n’avez plus qu’à choisir votre vernis. Benoît préconise un vernis : le vernis polyuréthane monocomposant car il est très solide avec ses deux couches, mais regardez bien le pot, et là je m’adresse aux femmes, ouvrir et ne pas abîmer le rond en métal qui assure la protection et l’étanchéité du pot est un moment où les nerfs craquent en se demandant : pourquoi ne pensent-ils jamais que le bâtiment  est certes un métier d’hommes mais également de femmes ? Times are changing!!!!

C’est pour cela, Mesdames, ayez un pot en plastique hermétique neuf que vous aurez acheté dans un magasin de peinture et qui vous permettra de verser le reste du vernis si vous avez abîmé le pot en l’ouvrant la première fois, ce qui est bien normal car vous avez voulu ne pas entendre les sempiternelles réflexions : tu as deux mains gauches ou que ferais tu si je n’étais pas là pour TOUT faire… and so on…

Une fois le vernis ouvert, vous pouvez le garder dans le pot hermétique pendant six mois minimum. j’ai testé….Si vous avez une léger dépôt en réouvrant le pot, mélangez le et le dépôt va disparaître

Pour les murs,

Si c’est pour un mur quelconque, un vernis acrylique suffira, si c’est pour une salle de bains ou une cuisine, un vernis polyuréthane est préférable, Attention à l’humidité...Soyez prudents.

COMMENT BIDOUILLER UN VERNIS polyuréthane ?

poudre métallisée pour vernis polyuréthane

poudre métallisée

Sachez que l’on peut mettre des poudres métalliques très fines dans les vernis ou dans le bouche pores. Il suffit de très bien mélanger les poudres au vernis afin d’éviter les grumeaux comme dans une pâte à crêpes et le tour est joué… Ces poudres vont donner au vernis un aspect métallisé léger et si c’est bien tiré , l’aspect sera légèrement métallisé et très subtil. Une cuillère à soupe suffit. Je n’ai pas les quantités exactes, j’y vais au feeling sans états d’âme.

J’ai réussi à donner l’aspect galet sur un ragréage avec différentes poudres métallisées que j’ai mélangées au fondur et aux trois couches de vernis car j’ai mis trois couches pour avoir une protection maxima du sol.

 

 POSEZ MOI LES QUESTIONS QUI VOUS EMPÊCHENT DE VOUS LANCERDANS en passant par les COMMENTAIRES