Attention…. Danger ???? vous risquez de perdre du vernis, de la matière béton ciré…

boite en métal galère

boite en métal galère

…Bien sûr si vous oubliez d’emporter avec vous sur votre chantier  béton ciré :

  • Première astuce

des pots de confiture vides, des bidons vides, propres et bien secs, des sacs plastiques, bref des contenants de toutes sortes dans un état impeccable.

Vous aurez des restes de béton ciré… C’est inéluctable et si vous n’avez pas sur place différents contenants pour les mettre. Vous allez tout perdre…. Vous aurez toujours l’occasion de recouvrir une petite table, ou une tête de lit ou encore des étagères avec les restes un peu plus tard. Alors pourquoi gâcher ?

  • Deuxième astuce

Le vernis est hors de prix, surtout celui de qualité pour les pièces humides. En conséquence,  veillez à bien  reboucher  les bidons et surtout à bien essuyer soigneusement la partie filetée du bidon afin qu’elle ne colle pas et prévoyez des contenants si vous avez bousillé la boite métallique, comme cela est mon cas régulièrement.

  • Troisième astuce

Des kits de béton ciré sont vendus pour les petits chantiers. On peut même trouver des kits pour une très petite superficie de  4m2  dans le commerce ou sur internet si vous voulez tester pour vous faire la main avant de passer à la vitesse supérieure. Vous aurez du mortier, un primaire d’accroche et un colorant  et du vernis ; mais même pour les petits chantiers, prévoyez des contenants divers pour les restes et les retouches.

  • Quatrième astuce
  • Ayez toujours avec vous un tournevis  pour vous aider à ouvrir les pots métalliques qui sont tellement galère à ouvrir que dès fois , vous n’avez qu’une envie vous mettre à sangloter surtout quand vous vous faites insulter par la personne qui est avec vous et qui vous hurle dessus vous priant de vous bouger, d’être réactif et que vous n’arrivez pas à ouvrir cette saloperie de boîte avec deux composants car, en plus,  vous en avez deux à ouvrir, l’une après l’autre et bien entendu, il faut se dépêcher de faire les mélanges qui prennent du temps. Cette situation est intolérable, stressante et inutile. Evitez de faire un chantier béton ciré si vous ne connaissez pas la personne avec laquelle vous allez devoir travailler…et même si vous la connaissez bien, vous allez devoir la supporter… dites vous qu’en restauration durant le coup de feu, c’est pareil il faut aller très vite…
  1. N’oubliez pas un bâton  pour faire les mélanges, c’est indispensable
  2. Des chiffons à profusion de différentes tailles et non pelucheux

En conclusion,

Essayez de faire une bonne séance de  yoga avant de commencer un chantier béton ciré.